Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Don aux familles militaires et paramilitaires : Le président de la Transition fait parler son cœur

200 veuves des militaires et paramilitaires tombés pour la patrie ont reçu dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, des denrées et des moutons pour la fête de tabaski. C’était le jeudi 07 juillet 2022 à la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire. La cérémonie était placée sous la haute présidence de la Conseillère spéciale du président de la Transition pour les œuvres sociales, le Colonel Assan Badiallo Touré. Cet évènement a aussi enregistré la présence du ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, M. Redouwane Ag Mohamed Ali, du directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, du représentant du Chef d’état-major général des Armées, le Colonel Drissa Dembélé, des représentants des Etats-majors et directions de Services militaires et paramilitaires.

 

Le don était composé de 200 moutons, 200 sacs de riz de 50kg et 200 bidons d’huile de 20 litres. La remise symbolique a été faite par la conseillère spéciale aux œuvres sociales du président de la Transition au directeur du Service Social des Armées.

Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, s’est dit heureux de réceptionner cet important lot de dons acquis grâce à la générosité du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta à travers son équipe de pilotage.  Pour lui, à la veille de cette fête de Tabaski significative pour tous les fidèles musulmans, avoir une pensée pour les familles démunis est salutaire. De surcroît, offrir des moutons aux familles de nos militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur est un acte humanitaire patriotique et symbolique a affirmé le directeur du Service Social des Armées. Selon lui, ces dons permettront d’agrémenter la fête de ces familles surtout en cette période de cherté de la vie. Il se dit compter sur le soutien des donateurs en faveur des veuves, des orphelins et des blessés de guerre afin de pérenniser le travail du Service Social des Armées. Il a enfin rassuré que ces dons feront l’objet d’une répartition équitable et efficiente par sa structure.

Prenant la parole, la conseillère spéciale du président de la Transition chargée des œuvres sociales, le Colonel Assan Badiallo Touré a souligné que la nation entière n’a pas oublié ceux qui sont morts pour la patrie. Elle a affirmé que le président de la Transition a encore une fois de plus fait parler son cœur à travers ses œuvres sociales pour venir en aide aux familles endeuillées des militaires. Pour elle, c’est en cette veille de tabaski que les veuves sentent l’absence de leurs maris, certes ce don ne va pas faire revenir leurs maris mais elles sauront qu’elles ne sont pas seules. C’est aussi pour que le jour de la tabaski tous les enfants puissent manifester leurs joies. Elle a appelé tous les maliens à faire parler leurs cœurs comme le président de la Transition. Aux veuves, elle a rassuré que le président de la Transition et le Service Social des Armées seront là pour elles, cela dans toute la République du Mali.

La présidente des veuves de la coordination des militaires et paramilitaires du Mali, Mme Traoré Mariam Koné a remercié le président de la Transition et toute sa délégation pour tout ce qu’il vient de donner. Ce geste est devenu une habitude pour les maliens de porter secours aux familles des militaires décédés. Nous vous remercions pour nous avoir redonner le sourire a -t-elle ajouté.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct