Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Distribution de vivres et consultations médicales gratuites : L’ONG MZC manifeste sa solidarité aux déplacés du Nord

La cérémonie de remise de dons et de consultations gratuites aux déplacés du Nord, organisée par l’ONG MZC, s’est déroulée en temps. Le jeudi 19 décembre, le siège de l’OGN, sis à Badalabougou en commune V, a servi de cadre à la cérémonie de dons aux populations déplacées du Nord. Le samedi 21 décembre, en partenariat avec l’ONG, MEDES SAPCOM) les consultations médicales gratuites et dons de médicaments se sont déroulés à la polyclinique Mah Doumbia à Boulkassoumbougou.

 refugiés déplacés mali

 

Le président de l’ONG MZC, Mohamed Ag Akeratane, a, dans son allocution, rappelé que sa structure vise l’amélioration des conditions de la femme et des enfants. Pour lui, une fois, les conditions des femmes améliorées, c’est toute la famille qui en profite. Il a souligné que cette cérémonie se situe dans le cadre de la solidarité que son ONG a toujours manifesté envers les populations déplacées du Nord suite à l’occupation des régions de la partie septentrionale de notre pays par les groupes armées.

 

 

Pour sa part, la représentante de Médecins de l’Espoir Santé pour la communauté (MEDES SAPCOM), Mme Sow Djènèba Cissé, dira que son ONG est créée pour soulager les populations. Selon elle, cette solidarité en direction des populations déplacées du Nord est la preuve que tous les repères de notre société ne sont pas encore détruits. Elle a invité les bénéficiaires à faire bon usage des médicaments. La représentante de MEDES SAPCOM a déclaré que le soutien de son ONG ne fera jamais défaut à ceux qui souhaitent être aidés.

 

 

Le représentant du maire de la commune V, Modibo Keïta, se dit comblé par ce geste de MZC en direction des nos sœurs et frères déplacés du Nord. Il a fait savoir que la mairie de la commune V restera toujours à coté de MZC pour son geste de solidarité envers les populations déplacées du Nord.

 

 

Chaque famille a bénéficié de 1 sac de 50 kg de riz, 1 bidon de 5 litres d’huile, 5 kg de sucre et 1 boîte de lait Nido de 900 g.

 

 

L’ONG MZC a bénéficié du soutien financier de MEDES, Ayuntamiento de Cordoba.

Y.S

 

SOURCE: Inter De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance