Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DISTINCTIONS : Lassina Koné et Daraja parmi les 35 jeunes qui font bouger l’Afrique en 2019

Pour la 4e année consécutive, l’organisation Francophonie3535 a dévoilé la liste des 35 jeunes talents africains ou d’origine africaine qui se distinguent sur le continent et dans le monde, dont Lassina Koné et Daraja Haïdara du Mali.

 

Dans la catégorie «Arts, Culture et Mode», figure notre compatriote Lassina Koné. A 24 ans, Koné Lassina crée l’association «DON SEN FOLO» (premier pas de danse en bambara) et a créé un centre culturel de 300 places où des évènements culturels sont régulièrement organisés. En 2018, il a créé la première formation de danse contemporaine au Mali pour 18 jeunes danseurs des différentes régions du Mali. Lassina Koné n’est pas seulement un artiste, c’est un passeur de culture et d’Art.

Sur cette prestigieuse liste, Lassina côtoie entre autres Rahama Sadau, (25 ans, Interprétation Cinéma) du Nigéria ; Kuami Eugene (22 ans, Personnalité-TV/Radio) du Ghana ; Mensah Thierry Koffi (30 ans, entrepreneuriat dans les Médias) de la Côte d’Ivoire. John Haule (22 ans, entrepreneuriat dans les Médias) de la Tanzanie ; Affiong Williams (33 ans, agriculture et agro-business) du Nigéria ; Mansata Kurang (32 ans, Technologie) de la Gambie/Royaume-Uni ;  Halimatou Gadji (30 ans, interprétation cinéma) du Sénégal ; Kayumba Chiwele (30 ans, Plaidoyer et Action Communautaire) de la Zambie ; Joseph-Olivier Biley (26 ans, agriculture et agro-business) de la Côte d’Ivoire ; Palenfo Faïçal Abdoul Wakil (26 ans, agriculture et agro-business) du Burkina Faso.. Mais aussi sa compatriote Daraja Haïdara, 27 ans et classée dans la catégorie «Education-Médias».
Fondée en 2010, Al Barka-Aide Mali est une association humanitaire qui facilite le parrainage de milliers d’enfants démunis. Grâce aux fonds collectés, l’Association contribue à la scolarisation de centaines d’enfants démunis, offre à des milliers d’enfants des kits scolaires à chaque rentrée de classe et facilite l’accès aux extraits d’actes de naissance et à des consultations ophtalmologiques gratuites pour des enfants en situation difficile.

Moussa Bolly

LE MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance