Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIOILA : une tentative d’enlèvement d’enfant avortée

Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 août 2021, aux environs de 21 heures, quatre individus à bord des motos Jakarta ont tenté d’enlever une fillette de 11 ans. Malheureusement pour eux, le forfait des commanditaires de cet acte, a avorté en raison de l’intervention rapide des forces de maintien de l’ordre.

 

Selon nos sources, une certaine O.S, âgée seulement de 11 ans, a échappé de justesse à son enlèvement, commandité par quatre individus non identifiés, près d’un terrain de foot de la place au quartier Soura Nord de Dioila.

Ces individus, précisent nos sources, qui circulaient sur des motos Jakarta ont tenté d’enlever la jeune fillette alors qu’elle partait faire un achat à la boutique du quartier. Mais grâce à ces cris, des familles voisines ont immédiatement alerté le Commissariat de police de Dioila. Il y a eu plus de peur que de mal, n’eût été l’intervention de la population ainsi que la promptitude des forces de sécurité.

En effet, conformément à sa mission de sécurisation des personnes et leurs biens, une fois informé, le Commissaire principal adjoint, Fodé Kiabou, a aussitôt dépêché une équipe à la chasse des malfaiteurs.

Selon le Commissaire adjoint Fodé Kiabou, les forces de police ont déjoué les commanditaires dans leur forfait de tentative d’enlèvement.

« Ils n’ont pas réussi à amener la fillette avec eux. Mais, nous n’avons pas pu les attraper. En tout cas, ce qui est sûr, nous poursuivons les enquêtes et nos recherches afin de les appréhender dans les jours à venir. Nous invitons donc les populations à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité afin de dénoncer ces hors la loi », a expliqué le Commissaire adjoint de la ville de Dioila.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance