Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dialogue national inclusif : Mohamed Cherif Haidara fait le point de la participation du Csdm

Le Conseil supérieur de la diaspora malienne (Csdm) a organisé, le lundi 23 décembre 2019, à son siège une conférence de presse. L’objectif de cette conférence de presse était de faire la restitution de la participation du Csdm au dialogue national, aux Etats généraux de la migration à Kayes et à la Journée nationale des migrants, tenue à Ségou, la semaine dernière.

 

Selon le président du conseil supérieur de la diaspora malienne, Mohamed Cherif Haidara, l’engagement de sa structure aux côtés des organisateurs du dialogue national inclusif relève de sa profonde conviction de considérer l’union sacrée du peuple malien comme seul remède à la profonde crise multidimensionnelle que traverse notre pays. « Les démembrements du Csdm, depuis les pays d’accueil, n’ont ménagé aucun effort pour que ce dialogue se tienne dans la plus grande convivialité et d’entente entre les fils et filles du Mali, c’est pourquoi depuis le début du processus dans les Ambassades et consulats des 24 pays retenus, la diaspora malienne s’est montré engagée et déterminée aux bonheurs des maliens, nous n’avons enregistré aucune disfonctionnement dans les travaux », a- t-il affirmé.

Mohamed Cherif Haidara a, au nom de l’ensemble des Maliens de la diaspora de rendre un vibrant hommage à Dr. Boubou Cissé, Premier ministre, ministre de l’Economie et de Finance d’avoir concrétisé cette initiative présidentielle qu’est la tenue du dialogue national inclusif à date.

Concernant les états généraux de la migration, tenu à Kayes du 18 au 21 décembre 2019, Mohamed Cherif Haidara dira que le Csdm, fidèle à ces engagements d’accompagner et défendre les intérêts de la diaspora malienne partout où il se trouve à travers le monde, a parrainé cet évènement de grande importance pour la diaspora malienne particulièrement celle de la région de Kayes. « Ces états généraux de la migration de Kayes ont été un cadre pour débattre les difficultés liées à la migration et de dégager des pistes de propositions pour l’implication de la diaspora dans le développement du Mali.

Les résolutions issues de ces Etats Généraux seront transmises au gouvernement, à travers le ministère des Maliens de l’Extérieur que nous remercions pour son accompagnement », ajoutera-t-il.

Aux dires du président du Csdm, la journée internationale des migrants, tenue du 18 au 20 décembre 2019 également à Ségou, a permis de mobiliser tous les acteurs de migration, de proposer et de mettre en œuvre les actions concrètes dans une vision commune.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance