A Conakry,
La rencontre entre les émissaires de l’opposition amenée par son porte-parole Aboubacar Sylla et le gouvernement aura duré près de deux tours d’horloge et n’aura pas fait le consensus autour de la reprise du dialogue, qui devait avoir lieu ce mardi 16 juin 2015.
« Le dialogue ne peut pas débuter demain mardi 16 juin. Comme vous le savez, nous avons des préalables, et nous n’avons pas fini les discussions. Nous allons rendre à notre prochaine plénière de la teneur de cet entretien. J’ose espérer que le dialogue s’ouvrira cette semaine », a confié Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, à la sortie de cette rencontre.
Le porte-parole de la mouvance présidentielle, Dr Saliou Bella Diallo, joint par Afrik.com, s’est dit déçu de l’issue de cette rencontre. « Nous avions fondé beaucoup d’espoir pour la reprise du dialogue demain mardi 16 juin. Nous sommes déçus », a-t-il confié.
Il faut rappeler que l’opposition exige, entre autres ,la tenue des élections communales avant la Présidentielle prévue pour le 11 octobre prochain. Ce lundi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a accédé à une requête de l’opposition en décidant le gel de ses activités.
Source: Afrik