Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement socioéconomique de Senou : Toutes les associations du quartier unissent leurs efforts au sein de la « CA Se »

Afin de réussir leur combat pour le développement, les associations du quartier Senou se sont regroupées au sein d’une seule coordination dénommée « CA Se », coordination des associations de Sénou. Le lancement a été fait, le Samedi 5 novembre 2020, à la maison des jeunes de Sénou, sous le parrainage de monsieur Oumar Keita dit Diarra.

Œuvrer pour toute action qui entre dans le cadre du développement socioéconomique du quartier de Sénou est l’objectif qui a regroupé ces associations au sein de la coordination des associations de Sénou (CA Se).

Composée de près de 44 associations, la coordination des associations de Sénou (CA Se), s’est fixé essentiellement comme mission de soulager la souffrance de la population de Sénou.

« Le quartier de Sénou est confronté à beaucoup de difficultés telles que le manque d’infrastructures adéquates en eau, électricité et route », a indiqué le coordinateur de la coordination des associations de Sénou (CA Se), M. Sayan Koné avant d’ajouter que ces difficultés sont s’ajoutent à une insécurité grandissante et un manque d’emploi criard pour la jeunesse.

Afin de pallier à ces difficultés, M. Sayan Koné a indiqué que la CA Se a entrepris beaucoup de démarches au niveau du ministère en charge du transport pour obtenir la délocalisation du poste de contrôle de Sénou qui est devenu, selon lui, la source de nombreuses difficultés dont vit la population de Sénou au quotidien.

Parallèlement à ce département du transport, la CA Se, a également rapproché, selon son coordinateur, le ministère de l’énergie et de l’eau au sujet du manque et la mauvaise répartition de l’eau et d’électricité à Sénou.

A ces problèmes, les membres de la coordination des associations de Sénou (CA Se), ont également évoqué d’autres problèmes qui entravent selon eux, le développement du quartier de Sénou, notamment l’absence de viabilisation : « pendant l’hivernage la population de Sénou souffre beaucoup à cause de l’absence d’une bonne politique de viabilisation » a indiqué le responsable de la CA Se.

Selon lui, cette viabilisation concerne non seulement les canalisations sur les routes mais aussi au niveau des autres infrastructures de développement.

Apres le décryptage de toutes ces problèmes, le coordinateur Koné a lancé un appel à l’endroit de toutes les autres associations de Sénou : « nous nous sommes réunis pour la cause de Sénou, c’est pourquoi, nous demandons à toutes les associations qui hésitent encore ou qui sont toujours dans les différences, à nous rejoindre pour qu’ensemble nous pussions travailler pour le développement de Sénou. Je rappelle que travailler pour Sénou, c’est travailler pour la commune VI, voire pour le du Mali en générale ».

De son côté, le parrain Oumar Keïta, a fait savoir que le lancement de cette coordination est le fruit de l’entente et de la cohésion qui existe entre toute la jeunesse de Sénou.

A noter que la CA Se, coordination des Associations de Sénou, a déjà construit une maison au niveau du cimetière de Sénou afin d’abriter les briques.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance