Dans le cadre du Programme de renforcement des familles à Kita, une délégation de DP World Dakar, a inauguré le 28 avril 2018, ses installations dans le village Kandiaoura, il s’agit d’un investissement de 5400 000FCFa en faveur des ménages du village de Kandiouara dans la commune de Bendougouba dans le cercle de Kita.
Les réalisations de DP World à Kandiouara viennent d’être inaugurées en présence des notabilités de la localité, du représentant du préfet de Kita, des responsables de SOS village d’enfants et ceux de DP World (Dubaï Ports monde) de Dakar et du Mali.
Financé par DP World à un coût de 54 00000F Cfa, le projet « Eau, hygiène et assainissement » porté par VSOS d’enfant de Kita, a concerné les réalisations d’une adduction d’eau sommaire équipée de système solaire, la réhabilitation d’un forage, l’aménagement d’un espace maraîcher et la construction de 15 latrines dans le village de Kandiouara dans la commune de Bendougouba.
Pour rappel, en janvier dernier le directeur de DP World Dakar et le président de SOS village d’enfants de Kita, ont signé une convention pour l’exécution dudit projet dans le cercle de Kita à hauteur de 54000000F. Cet appui de DP World s’inscrit dans sa politique de développement durable « Notre monde, notre futur », une politique qui souligne son engagement auprès des populations afin de lutter contre la pauvreté.
Dans son intervention, la représentante de DP World, Mme Mariama Diawo, a réaffirmé la volonté de sa structure à accompagner les communautés maliennes dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Et de souligner que DP World accorde une grande priorité aux enfants et aux femmes dans son engagement pour l’équité, l’égalité et la justice en somme un combat pour un monde meilleur pour tous, son slogan.
Quant au représentant de SOS village d’enfant, il a exprimé toute sa gratitude à DP World pour cette action qui contribue à la promotion des enfants, à leur santé et bien-être. Aussi il a invité les habitants de Kandiaoura à faire bon usage des réalisations pour ce projet pilote DP World puisse d’étendre dans d’autres localités du Mali.
Khadydiatou SANOGO