Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deuxième vague de démolitions des zones aéroportuaires: Les patriarches de GOUANA menacent de faire usage de leurs fétiches

Le Gouvernement de la Transition a annoncé la deuxième vague de la démolition de la zone aéroportuaire. L’opération qui s’étend à 7.100 hectares n’a connu que 1.000 hectares libérés. Au village de Gouana, localité concernée dans la deuxième vague, les vieux s’activent pour renouer avec leur ancienne tradition. Ils menacent de faire usage de leurs fétiches contre toute personne qui sera impliquée dans la démolition de leurs concessions.

«Ce n’est pas une blague», nous confie un habitant de Gouana. Les vieux de cette localité menacée de démolition ont commencé à se réunir pour renouer avec leur vielle tradition, nous rapporte-t-on.

Depuis l’annonce devant les membres du Conseil National de Transition (CNT), le jeudi 11 février dernier, du ministre des Affaires Foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Dionkè Diarra sur la poursuite des opérations, les patriarches de Gouana se réunissent régulièrement ces derniers temps.
Nos sources rapportent que des réunions secrètes se tiennent entre les initiés au «Komo» (Société secrète

DEMBA KONTÉ

 Source : NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct