Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deux roquettes s’abattent sur l’aéroport de Tripoli, vols suspendus

Les dégats causés par l’explosion d’une voiture piéger à l’académie militaire de Benghazi le 17 mars 2014

degats causes explosion voiture pieger academie militaire benghazi

Deux roquettes se sont abattues vendredi à l’aube sur une piste d’atterrissage de l’aéroport de Tripoli, provoquant des dégâts et la suspension des vols, a-t-on appris de source aéroportuaire.

« Deux roquettes ont explosé sur la piste principale de l’aéroport provoquant des dégâts. Pour des raisons de sécurité, les vols ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre », a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat.

Les explosions ont eu lieu vers 05H00 du matin (03H00 GMT), selon cette source. Le trafic était alors à l’arrêt à cette heure-là.

L’aéroport a informé les compagnies aériennes de la suspension des vols jusqu’à samedi 10H30 GMT, a précisé à l’AFP un représentant d’une compagnie aérienne en poste à Tripoli.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, l’aéroport de Tripoli est sous le contrôle d’ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de Tripoli.

Les autorités de transition ont échoué jusqu’ici à dissoudre ou désarmer ces groupes d’ex-rebelles qui font la loi dans le pays et contrôlent toujours plusieurs installations stratégiques.

 

© 2014 AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct