ie Petronin, otage de nationalité française détenue au nord du Mali depuis décembre 2016, traverserait un moment critique sur le plan de la santé, a informé Jama’at Nusrat al-Islam wal Muslimeen, Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans qui détint la Française en otage. Cette organisation terroriste a vu le jour le 1er mars 2017. En ce qui regarde la dégradation de l’État de santé de l’otage français, le groupe terroriste dégage toute sa responsabilité en tenant uniquement Macron et son gouvernement pour responsables de ladite situation.
Dans leur communiqué, la Jama’at fait comprendre tout son engagement afin de sauvegarder l’état de santé, réconforter cette vieille dame, mais si rien n’a bougé jusque-là, c’est que le gouvernement français, dans son obstination, l’a empêché. C’est dans cette optique qu’elle reconnait également à Sébastien Petronin, fils de l’otage, tout son engagement et toute sa volonté manifeste à revoir sa mère vivante.
La Jama’at va plus loin en faisant croire à M. Petronin que leur refus de sa demande constitue un souci pour sa sécurité. Comme pour répondre à la question : qui constitue une menace pour M. Petronin ? Le groupe terroriste indexe l’armée française qu’il qualifie de « traitre ».
Fousseni TOGOLA
Source: Le Pays