Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des tirs (en cours) de sommation dans le camp des bérets rouges à Koulouba

Kola Dia, adjoint au maire de la commune de Wouro-Mody, a été “assassiné”, lundi 11 juillet, dans son champs, rapportent des habitants de la ville de Mopti.

riviere fleuve pirogue ville kidal tombouctou Mopti nord mali

“Il a été tué, par balles, dans son champs tôt le matin par des groupes terroristes”, a appris maliweb.net auprès de sources concordantes.

Wouro-Mody est située à 35 kilomètres de la région de Mopti, dans le centre du pays.

Citant des sources municipales, l’AFP indique qu’il s’agit d’un “assassinat ciblé, exécuté par des groupes terroristes”. Cependant les sources contactées n’ont pu lever le voile sur les raisons d’un tel acte.

“Ici, tout le monde a peur pour sa sécurité, surtout les travailleurs de l’État”, affirme Moussa Barry. Selon lui, ces derniers sont très souvent la cible du Front national de Libération du Macina.

Occupés par les groupes terroristes entre 2012 et 2013, le nord et le centre du Mali restent un foyer du terrorisme, principal obstacle au retour de l’administration. Malgré l’intervention des forces françaises et onusiennes en 2013 pour chasser les terroristes, cette partie du pays échappe encore au contrôle de Bamako.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance