Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DES MILLIERS D’ENFANTS TALIBES VICTIMES DE VIOLENCES PHYSIQUES, DE COUPS ET BLESSURES: LE PARLEMENT NATIONAL DES ENFANTS DIT HALTE ET INTERPELLE LES AUTORITÉS

Dans le cadre de la campagne de plaidoyer en faveur des enfants talibés, le Parlement National des Enfants a animé un point de presse virtuel, le samedi 29 janvier 2022, à la Cité des Enfants. Il était principalement animé par le président par intérim du Parlement des Enfants, M. Samba Oumar Diallo.

Selon les données, depuis 2012, le Mali fait face à une crise multidimensionnelle affectant initialement les régions du nord mais se déplaçant progressivement vers le centre du pays. Les enfants, filles et garçons, sont parmi les premières victimes de la crise au Mali, avec des violations graves et répétées de leurs droits ainsi qu’une détérioration de leur état physique, émotionnel et psychologique. Il ressort des données qu’un groupe d’enfants extrêmement vulnérables sont les enfants talibés : « Dans la plupart des cas, ils n’ont ni logement ni nourriture alors que nous savons que la place d’un enfant ce n’est pas dans la rue ou dans les espaces publics où il risque des blessures et toutes autres formes de violences. Certains d’entre eux sont privés de leur droit fondamental qui est l’éducation et le droit aux services sociaux de base », a précisé M. Diallo.

Selon lui, « les enfants talibés sont une (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct