Grâce au partenariat noué avec EUCAP Sahel Mali, la Police Nationale renforce la qualité de ses infrastructures. Le 17 mai 2018, le Directeur Général de la police, le contrôleur Général Moussa Ag Infahi, a présidé à l’Ecole Nationale de la Police, une cérémonie de réception officielle d’infrastructures rénovées, en présence du chef de la mission EUCAP Sahel Mali, le Général Philippe Rio.
Les travaux de rénovation ont concerné le centre socio-éducatif, les locaux de la musique et de la salle Polyvalente de la Police Nationale ainsi que deux salles de formation de la Police des frontières. A cela s’ajoutent les bâtiments de la Direction Régionale de la Police et du Commissariat du 11ème Arrondissement, entièrement rénovés et équipés en matériels informatiques. Le coût total des travaux s’élève à près de 400 millions de F CFA, entièrement financés par EUCAP Sahel Mali.
Pour le Directeur Général de la police, le contrôleur Général Moussa Ag Infahi, ce geste de soutien et d’appui permettra de renforcer les capacités opérationnelles et professionnelles de la Police Nationale dans un contexte national et international dominé par la lutte contre le terrorisme et la criminalité sous toutes ses formes. « Je vous assure qu’un bon usage en sera fait dans le cadre des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens, dans le respect des Droits de l’Homme », a ajouté le Directeur Général de la police.
Source: Koulouba.com