Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des jeunes jettent des pierres sur l’autoroute et tuent une passagère

faits divers incroyable vrais possible realite

La victime, d’origine allemande, a été tuée sur le coup. Un premier véhicule avait échappé aux gravats. La police tente d’identifier les auteurs.

Le geste inconscient a viré au drame. Une Allemande a été tuée jeudi dans la nuit sur l’autoroute A2, à hauteur d’Havrincourt dans le Pas-de-Calais, par des gravats jetés depuis une passerelle.

D’après la gendarmerie, un groupe de jeunes a été repéré vers minuit “en train de jeter des sacs de gravats depuis le pont qui enjambe l’autoroute A2. Un poids lourd belge a reçu un sac mais le chauffeur n’a pas été blessé. Le deuxième véhicule qui venait derrière a été touché de plein fouet au niveau du pare-brise. La passagère avant-droite, une dame de 59 ans domiciliée en Allemagne, a été tuée sur le coup”. Les jeunes ont récupéré leurs projectiles sur un chantier. La brigade de recherches de la gendarmerie d’Arras tente actuellement de les identifier.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne décède dans de telles circonstances. En 2012 déjà, un Français résidant à Madrid avait été tué dans la région de Murcie, au sud-est de l’Espagne, par une pierre lancée sur sa voiture, comme le rapporte Le Progrès. En France, le dernier accident de cette nature remonte à fin avril. Comme l’indique Var Matin, plusieurs automobilistes avaient été légèrement blessés par des jets de pierre sur l’autoroute à hauteur de Sanary, dans le Var.
Retrouvez cet article sur lexpress.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance