Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des conseillers de Biden se rendront en Israël pour négocier la fin du conflit avec le Hezbollah

Amos Hochstein, conseiller du président américain Joe Biden, et Brett McGurk, coordinateur de la Maison Blanche pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, devraient se rendre jeudi en Israël dans le but de parvenir à un accord pour régler le conflit entre l’État hébreu et le mouvement libanais Hezbollah, a rapporté le site d’information américain Axios, citant des sources proches du dossier.

Axios a également rapporté, citant des responsables israéliens et américains, que l’accord qui mettrait fin aux combats entre Israël et le Hezbollah pourrait être conclu en quelques semaines. Le 1er octobre, Israël a lancé une opération terrestre contre le Hezbollah dans le sud du Liban, tout en continuant à échanger des frappes aériennes et des tirs de roquettes avec le mouvement chiite.

 

Malgré les pertes, le Hezbollah combat les troupes israéliennes au sol et lance des roquettes à travers la frontière. Israël affirme que son objectif principal est de créer les conditions pour le retour de 60 000 habitants qui ont fui les bombardements dans le nord d’Israël.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance