Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DES BANDITS S’EN PRENNENT A DES VEHICULES DE TRANSPORTS SUR L’AXE KOUTIALA-SIRAKELE : LES FAMA RECUPERENT 03 MOTOS ET ARRÊTENT 02 SUSPECTS

Depuis un certain temps, les braquages à mains armées sont devenus monnaie courante sur les différents axes routiers de notre pays. Il est difficile de passer une ou deux semaines sans entendre parler de braquages à mains armées au Mali. C’est dans cette situation d’insécurité générale qu’est intervenu le braquage de bandits armés sur l’axe Koutiala-Sirakélé.

Certes que les défis sont énormes, mais les Forces Armées Maliennes (FAMa) se battent afin de sécuriser les personnes et leurs biens. Aujourd’hui parmi les préoccupations des autorités de la Transition, l’insécurité occupe une place de choix. Au nord, au centre et même au sud, on ne parle que d’attaques à mains armées et d’attaques terroristes. Depuis 2012, cette sale insécurité a été imposée à notre pays par des hommes sans foi, ni loi.

selon des sources sécuritaires, il nous revient que dans la soirée du 05 janvier 2021, vers 19 h 26 à environ 10 Km du CPIK sur l’axe de Sirakélé des bandits armés se sont pris à des véhicules de transports en commun. Depuis un certain temps, les actes du genre sont fréquents dans notre pays. Malgré les moyens déployés par les Forces Armées Maliennes (FAMa) et les partenaires,  les défis demeurent non négligeables. Concernant l’acte crapuleux intervenu sur l’axe Koutiala-Sirakélé, heureusement que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont été alertées à temps. Une fois l’information tombée, elles n’ont pas attendu de « midi à quatorze heures » pour faire « une descente musclée » sur le terrain. Il ressort des informations fournies par des sources sécuritaires que nos vaillantes forces de sécurités se sont vite portées sur les lieux, occasionnant la fuite des bandits qui ont laissé derrière eux trois (03) motos qui ont été récupérées et mises à la disposition de la Gendarmerie. Selon les données, les passagers et les véhicules sont sortis indemnes. Elles rapportent que suite à une patrouille de proximité, 2 suspects ont été appréhendés et mis à la disposition de la Gendarmerie.

Il est plus que jamais nécessaire que les Forces Armées Maliennes (FAMa) multiplient des actions de ce genre afin de mettre définitivement fin à l’insécurité sur les différents axes routiers de notre. Suite à ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur, depuis un certain temps, beaucoup de gens se méfient des voyages nocturnes.

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance