4 députés maliens ont fait plusieurs fois la navette entre l’aéroport de Bamako Sénou et la ville.
Il s’agit de l’honorable 1er vice-président de l’Hémicycle, Mamadou Tounkara du RPM, de Yiri Kéita (RPM) président du groupe parlementaire Adéma, de l’honorable Issa Togo et de la secrétaire parlementaire Mme Maïga Aziza Mint Mohamed. Pour cause : la Sacogec-Sa, une société turque, leur avait vendu des billets d’avion.
Mais de faux billets d’avion, puisque plus de trois fois, ces députés vont se présenter à l’aéroport sans jamais en décoller parce qu’ils avaient de faux billets de voyage.
Ils ont donc dû faire la navette plusieurs fois entre le centre-ville et l’aéroport. La délégation parlementaire du 15 au 22 octobre 2014 a fait plusieurs va-et-vient.
Au moment où ils ont compris que ça frisait l’humiliation pour eux, Issa Togo a décidé de se retirer de la mission. Aziza en est tombée malade, elle a été en France pour se faire soigner. Mais les autres députés ont finalement fait le déplacement sur Ankara.
Ils n’aiment que les voyages et la vie facile, alors qu’ils n’ont même pas le temps d’aller faire la restitution de leurs travaux aux populations. Mais ils se pressent pour aller à Ankara.
Source: Le Reporter