La Direction nationale du développement social a organisé, hier mardi, dans un hôtel de la place, la 2è session du Comité national de pilotage des sites de personnes déplacées internes, dont l’objectif est de discuter et d’adopter une feuille de route pour la coordination nationale desdits sites.
Le Directeur national du développement social, Ibrahima ABBA, a profité de cette tribune pour faire l’état des lieux de la situation des personnes déplacées internes.
« En avril 2021, le Mali a enregistré environ plus de 322 000 personnes déplacées internes à travers l’ensemble du pays. Aujourd’hui, il n’y a pas une seule région en République du Mali qui n’a pas enregistré de personnes déplacées internes », a-t-il déclaré.
Cette réunion du Comité national de pilotage des sites de personnes déplacées internes, qui est également un cadre de partage d’expériences, a permis aux partenaires humanitaires disposant le mandat d’assumer la coordination de la réponse en termes d’abris de rassurer le gouvernement du Mali. Lire la suite sur aumali….
Moctar Koné
Source: l’indicateur du renouveau