Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démolition des 60 maisons de Souleymanebougou : Où est la solidarité Gouvernementale ?

Les membres du gouvernement se sont désolidarisés du Ministre Bathily dans l’affaire dite des 60 logements de Souleymanebougou, un acte qui sonne le glas de la solidarité gouvernementale.

 Mohamed Ali Bathily ministre justice garde seaux droit hommeDepuis que le Ministre des Domaines et des Affaires Foncières Mohamed Ali Bathily  a démoli les 60 bâtiments de Souleymanebougou, il s’est retrouvé seul a géré cette affaire. Aucun membre du gouvernement n’a réagit là-dessus, même le porte-parole du gouvernement qui pourtant est omniprésent sur les antennes pour décrypter les affaires courantes du pays n’en a pipé mot.

En procédant à la démolition de 60 bâtiments en commune I, le Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières avait cru faire un acte qui allait soulager le gouvernement, mais ce fut le contraire lorsque l’acte a été posé, nous avons assisté à un silence de mort des membres du gouvernement, pourtant le Ministre Bathily clame sur tout le toit que la démolition avait été demandée par le gouvernement.

Alors la question qui se pose est de savoir pourquoi le gouvernement observe ce silence de mort dans cette affaire ? En effet, la semaine dernière le Ministre Choguel Kokala Maiga a utilisé le temps d’antenne qu’il s’est offert chaque semaine à la télévision nationale pour ne parler que des mesures  prises par rapport à la délivrance des passeports, certes une affaire qui intéresse la population mais cette nouvelle affaire aussi méritait d’être éclairée.

Aujourd’hui, il y a tellement de spéculations autour de cette affaire qu’elle mérite l’attention du gouvernement.

En tout cas du jeudi 24 juillet à aujourd’hui, le Ministre Bathily semble être tout seul dans cette affaire.

Nous y reviendrons !

Issa Kaba

source : L’Express de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance