Les demi-finales de la 57é édition de la coupe du Mali se joueront le samedi 04 et Dimanche 05 Novembre 2017 au Stade Modibo Keita. Elles se joueront d’une part entre le Stade malien de Bamako aux Onze Créateurs de Niarela et d’autre part entre le Djoliba Athlétique Club à l’AS Réal de Bamako. Des duels titans entre quatre prétendants sérieux au trophée de la dame coupe.
Le tirage au sort des demi-finales de la 57é édition de la coupe du Mali s’est effectué le lundi 30 Octobre 2017 sur les ondes de la Radio Télévision Nationale du Mali (ORTM) et a accouché des duels de titans entre quatre anciens détenteurs du trophée tous soucieux de brandir la coupe pour figurer sur la très sélective liste des représentants maliens lors des compétitions africaines.
Si l’issu du championnat national semble incertain suite à la crise qui ronge notre sport roi depuis belle lurette, les billets des quatre représentants maliens pour la ligue africaine des champions et de la coupe de la Confédération africaine de football risque d’être livré suite aux performances des équipes en coupe du Mali. Longtemps privé des stades à cause de la crise, le public sportif malien attend avec impatience les demi-finales de la 57é édition de la coupe du Mali pour retrouver les gradins et sentir le pouls de l’ambiance au Stade Modibo Keita.
La première demi-finale opposera le samedi 04 Novembre 2017 le Stade malien de Bamako aux Onze Créateurs de Niaréla, deux équipes abonnées au carre d’as de la dame coupe depuis des années mais fragilisées par le manque de compétitions suite à l’arrêt du championnat national de football qui certainement entachera l’empoignade entre les deux formations soucieuses de festoyer sur le podium le soir de la finale. Le lendemain Dimanche 05 Novembre, la seconde demi-finale mettra à la prise le Djoliba Athlétique Club de Bamako à l’As Réal de Bamako deux équipes aux longues dents et sevrées de la dame coupe depuis un bout de temps.
Malgré le manque de compétition qui caractérise les quatre équipes cumulées aux multiples séquelles de la crise, les quatre équipes mettront tout en œuvre pour obtenir le fameux ticket de la finale et d’aller à la conquête du titre pour sauver une saison désastreuse et squelettique en compétition pour représenter le Mali dans les joutes continentales pour la saison 2017-2018. Les acteurs doivent enterrer à jamais la hache de guerre pour permettre à notre football de reprendre sa place parmi les meilleures nations africaines avec quatre représentants dans les compétitions africaines de football.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain