Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DEMI-FINALE FINALE CHAN 2020, MALI-GUINEE Un match indécis à aborder avec un mental fort

L’adversaire du Mali en demi-finale du 6e CHAN «Cameroun 2020» est connu. Il s’agit de la République de Guinée qui a battu dimanche dernier (31 janvier 2021) le Rwanda par 1-0 en quart de finale. Les demi-finales sont prévues ce mercredi 03 février 2021. Ainsi, à 15 heures (TU), le Mali va affronter la République de Guinée à Douala. Et à 19 h (TU), le Cameroun va tenter à Yaoundé de briser le rêve du Maroc de se succéder à lui-même.

 

Les rencontres entre le Mali et la République de Guinée, aussi bien au niveau des clubs que des Equipes nationales, sont généralement indécises et se jouent surtout au mental. La demi-finale du 6e CHAN qui oppose cet après-midi les Aigles locaux au Sily National ne va pas certainement déroger à cette tradition. La sélection qui réussira à se hisser mentalement au-dessus de l’enjeu du match pourra certainement tirer son épingle du jeu.

Finaliste de l’édition 2016 de la compétition au Rwanda, les Aigles du Mali auront à cœur d’aller jusqu’au bout de ce tournoi continental en s’offrant le trophée pour la première fois. Cela fait davantage de pression. Mais, les poulains de Nouhoum Diané nous ont jusque-là prouvé qu’ils savent gérer la pression. Le 100 % réalisé aux tirs but contre le Congo-Brazzaville en quart de finale le prouve.

Mais, avec un style de jeu très proche et une rivalité sportive entre deux pays voisins que tout lie presqu’au quotidien, il faut s’attendre à un match très serré entre les Aigles et le Sily National, deux équipes invaincues depuis le début du tournoi. Contrairement au Mali qui tire sa force de sa solidité défensive, la Guinée a une équipe très offensive. L’idéal serait alors que les nôtres soient les premiers à ouvrir le score. Ils pourront ensuite profiter des brèches ouvertes pour saler l’addition et remporter la partie. Donnés favoris par de nombreux observateurs, Djigui Diarra et ses coéquipiers doivent surtout oublier ce statut qui a failli leur jouer un vilain tour contre le Congo en quart de finale.

Gageons que Nouhoum Diané saura une fois de plus mettre en place la meilleure stratégie pour neutraliser ce jeu offensif guinéen afin de se hisser en finale. En tout cas, ce n’est pas la motivation et le soutien du peuple malien qui feront défaut à ses poulains ce mercredi !

Alphaly

Source: Le Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance