Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démarrage hier des épreuves du BT 2024: l’appel à la vigilance du ministre SY SAVANÉ

Les épreuves des examens du Brevet de technicien 1er et 2ème parties (BT1 et BT2), session de juin, ont démarré ce lundi 10 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national. Au plan national, le lancement officiel desdites épreuves ont eu lieu au Lycée Kankou Moussa, dans l’Académie d’Enseignement de Bamako, Rive droite.

Lancés par Dr Amadou SY SAVANÉ, ministre de l’Education nationale, plus de 15000 candidats sont l’assaut des épreuves.

Avant de procéder à l’ouverture officielle de la première enveloppe contenant les sujets ; le premier responsable de l’Education, à la tête d’une forte délégation, a tout d’abord, assisté à la montée des couleurs nationales.

Lors de sa visite dans quelques salles, le ministre SY SAWANE a prodigué des conseils aux surveillants ainsi qu’aux élèves à respecter les règles édictées par le département. Aussi, il les a invité à la rigueur et à la vigilance.

«Il faut que chacun reste serein et concentré sur les sujets qui correspondent aux apprentissages qu’ils ont reçus au cours de l’année scolaire » a-t-il conseillé !

Le Centre du Lycée Kankou Moussa compte 620 candidats répartis entre 21 salles et 42 surveillants.

Cette année, ils sont au nombre de 12 209 candidats pour le BT1 et 3 218 pour le BT2. Ainsi, c’est au total général de 15 427 candidats répartis entre 244 centres sur toute l’étendue du territoire national qui composent dans toutes les séries du Brevet de Techniciens I et II.

Enfin, le ministre SY SAVANÉ a félicité et remercié tous les acteurs et partenaires de l’éducation pour les efforts louables qu’ils ne cessent de consentir pour l’école malienne.

PAR AMINA SISSOKO

Info Matin
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance