Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Défense : L’armée du Mali célèbre ses 61 ans

Pour cette fête de la grande muette du aux prises avec la Cedeao,  le Colonel Assimi Goïta aux commandes a salué la montée en force de sa corporation. Il n’a pas manqué de faire le point des réformes en matière de défense.

 

Le Président de la Transition, Chef suprême des armées, a évoqué la commémoration de l’anniversaire de l’armée malienne qui se tient dans un contexte marqué par des attaques terroristes et le blocus sous-régional. «Depuis quelques temps, grâce aux différentes actions entreprises par les autorités de la Transition et le haut commandement militaire, nous assistons à une réelle montée en puissance des forces armées maliennes», a déclaré le Colonel Assimi Goïta au média d’Etat. 

Comme bilan concernant la programmation militaire il a cité : l’amélioration de la gouvernance de l’institution militaire, la réforme du système de gestion des ressources humaines ; le renforcement des capacités opérationnelles , la mise en place du Système intégré de gestion du personnel de la défense ; l’acquisition d’armements majeurs, aériens et terrestres ; le renforcement des ressources humaines à travers les programmes de formations continues adaptées ; et des hommes aguerris.
Aussi, a-t-il évoqué la création et l’opérationnalisation de l’École de guerre du Mali, le lancement de la construction de l’hôpital militaire de niveau 4 qui répond à toutes les normes internationales.
Tel est le bilan de la transition malienne qui justifie l’actuelle montée en puissance des FAMAs, Forces armées maliennes.

Source : Afrimag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct