Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Découverte du corps d’un officier français : Un drame à élucider

Un officier français a été retrouvé mort dans sa chambre à coucher avec l’impact d’une balle dans la tête.

L’information avait été relayée sur les réseaux sociaux. Selon de sources concordantes, la découverte macabre a eu lieu samedi dernier dans la matinée à l’Hippodrome I (un quartier de la Commune II).

Édouard serait le prénom de cet officier supérieur (un colonel) gisait dans une mare de sang. Son cadavre a été découvert par le personnel domestique qu’il employait et l’un de ses compagnons d’armes. Ceux-ci ayant constaté qu’il (le défunt officier) ne donnait pas signe de vie depuis quelque temps se sont finalement résolus à défoncer la porte de sa chambre, avant de faire la découverte macabre.

Dans le voisinage, on explique que la balle aurait touché la tête avant de ricocher sur une armoire et se loger dans le mur de la chambre. Une arme était également déposée à côté du corps ensanglanté et inanimé de l’officier français.

Aussitôt informé de la découverte macabre, le commissariat du 17è Arrondissement, territorialement compétent, s’est rendu sur place aux fins de constatation et d’enquête avant d’être dessaisi de l’affaire au profit de la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ).

En plus de cette unité judiciaire spécialisée, la police technique et scientifique (PTS) ainsi que des experts de la Minusma avaient accouru sur les lieux où, un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur jusqu’au petit soir.

Dans la rue 240 du secteur de l’Hippodrome où les faits se sont produits, les témoignages laissaient planer un mystère sur la cause de la mort de l’officier français. Personne n’affirme avoir entendu le moindre coup de feu. Selon certaines indiscrétions même, l’officier supérieur français serait un élément de la Minusma. Il serait même revenu d’une mission mercredi dernier.

Au niveau de la police du 17è Arrondissement, le commissaire divisionnaire Seydou Coulibaly que nous avons rencontré n’a pas voulu se prononcer sur la situation. Idem à la BIJ où, nos tentatives de recouper les informations sont restées vaines.

La question qui taraude tous les esprits est de savoir : s’il s’agit d’un accident, d’un meurtre déguisé ou d’un cas de suicide ? L’enquête ouverte par la BIJ permettra de connaître la vérité. En attendant, il nous revient que pour des besoins de l’enquête, un des gardiens ainsi que la femme de chambre ont été conduits à la BIJ.

Tamba CAMARA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance