Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décoration du 18 février 2020 à la direction du sport militaire : A la découverte des récipiendaires ?

Lors de la journée internationale du conseil international du sport militaire, le directeur du sport militaire, Colonel-major Ibrahima Diabaté a respecté la tradition en décorant trois personnalités aujourd’hui tous en retraite pour leurs mérites et dévotions en faveur du sport militaire il s’agit de l’Adjudant-chef Mamadou Lamine Anne, du Colonel Adama Bengaly et du Général de Brigade Salif Traoré, représenté par sa femme.

 

Profitant chaque année du 18 Février de la journée internationale du sport militaire, le directeur du sport militaire, le Colonel-major Ibrahima Diabaté s’est fait remarquer par la décoration des personnalités influentes du sport militaire. Et pour ce 72e anniversaire, le directeur n’a pas dérogé à la règle en témoigne la décoration de ces trois personnalités à savoir l’Adjudant-chef en retraite Mamadou Lamine Anne, Lieutenant- Colonel en retraite Adama Bengaly et le Général de Brigade en retraite Salif Traoré, représenté par sa femme. Une belle initiative qui a été saluée par le porte-parole des récipiendaires et qui a rendu un vibrant hommage au directeur.

ADJUDANT-CHEF MAMADOU LAMINE ANN DECORE DU CHEVALIER DE L’ORDRE DU MERITE DU CISM

Membre du 1er bureau directeur de l’USFAS, témoin privilégié de l’adhésion du Mali au CISM en 1975, a rendu d’énormes services au sport militaire en tant qu’athlète, juge officiel de 2e degré en Athlétisme en juillet 1968 et membre d ^plusieurs délégations maliennes ayant participé aux activités du CISM. C’est à cause de son sens élevé du devoir qu’en décembre 2018, il a remis au directeur su sport militaire les originaux du récépissé ainsi que des premiers statuts de l’Union sportive des Agents de Sécurité(USAS) devenu USFAS à l’issue d’une réunion tenue au Mess des Officiers à Kati en 1969. L’Adjudant-chef Mamadou Lamine Ann est en retraite depuis le 31 décembre 1988.

LIEUTENANT-COLONEL ADAMA BENGALY DECORE DU CHEVALIER DE L’ORDRE DU MERITE DU CISM

Ancien champion du Mali, il a fait gagner à l’USFAS beaucoup de trophées en tant qu’athlète mais également en tant que dirigeant sportif. Ancien membre de la délégation CISM du Mali, et surtout ancien adjoint au bataillon des sports des Armées et présentement membre de la fédération malienne d’Athlétisme, le lieutenant- Colonel Adama Bengaly reste une référence pour les sportifs militaires pour sa droiture, sa loyauté et surtout son franc parlé.

Général de Brigade Salif Traoré DECORE GRAND OFFICIER DE L’ORDRE DU MERITE DU CISM  

Ancien Officier supérieur des sports des Armées, ancien chef de la délégation CISM du Malin le Général a rendu d’énormes services au sport militaire. Il a servi le sport en tant que chef de la délégation CISM du Mali et surtout en tant que Secrétaire Général du ministère de la défense et des anciens combattants. Actuellement en soins à Paris, le Général Salif Traoré s’est fait représenter par son épouse lors de la remise de sa médaille

Saïd                 

Source : La mutation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct