Il avait joué en Premier League pour le club du Yorkshire pendant deux ans entre 1994 et 1996 après avoir rejoint les Mamelodis Sundowns, qui évolue en première ligue sud-africaine.
Le club a annoncé son décès dimanche sur Twitter : “C’est avec une grande tristesse que le club a appris le décès de l’ancien attaquant Phil Masinga. Les pensées de tout le monde à #LUFC vont avec sa famille et ses amis.
Masinga a débuté sa carrière au sein du club sud-africain de Jomo Cosmos en 1990 et a raccroché les crampons 12 ans plus tard, alors qu’il jouait pour Al-Wahda, le club d’Abu Dhabi.
Il avait à son titre 58 sélections et marqué 18 buts pour son pays. On retiendra son mémorable but contre le Congo, qui a permis à l’Afrique du Sud de participer pour la première fois à la Coupe du Monde 1998.
Masinga a également fait partie de l‘équipe sud-africaine qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations sur son sol en 1996.
à l’annonce de sa disparition, l’attaquant qui a marqué cinq buts en 31 matches de championnat, a reçu des hommages.
“Triste journée pour le football sud-africain.
Un fidèle serviteur du jeu, sur et en dehors du terrain de jeu – Le président de la SAFA, le Dr Danny Jordaan, après le décès de Phil Masinga, légende des BafanaBafana”. Pouvait-on lire sur le twitter des Bafana Bafana, l‘équipe nationale de l’afrique du sud.
Source: africanews