Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès de l’ancien Bafana bafana Phil Masinga à l’âge de 49 ans

Il avait joué en Premier League pour le club du Yorkshire pendant deux ans entre 1994 et 1996 après avoir rejoint les Mamelodis Sundowns, qui évolue en première ligue sud-africaine.

Le club a annoncé son décès dimanche sur Twitter : “C’est avec une grande tristesse que le club a appris le décès de l’ancien attaquant Phil Masinga. Les pensées de tout le monde à #LUFC vont avec sa famille et ses amis.

Masinga a débuté sa carrière au sein du club sud-africain de Jomo Cosmos en 1990 et a raccroché les crampons 12 ans plus tard, alors qu’il jouait pour Al-Wahda, le club d’Abu Dhabi.

Il avait à son titre 58 sélections et marqué 18 buts pour son pays. On retiendra son mémorable but contre le Congo, qui a permis à l’Afrique du Sud de participer pour la première fois à la Coupe du Monde 1998.

Masinga a également fait partie de l‘équipe sud-africaine qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations sur son sol en 1996.

à l’annonce de sa disparition, l’attaquant qui a marqué cinq buts en 31 matches de championnat, a reçu des hommages.

“Triste journée pour le football sud-africain.
Un fidèle serviteur du jeu, sur et en dehors du terrain de jeu – Le président de la SAFA, le Dr Danny Jordaan, après le décès de Phil Masinga, légende des BafanaBafana”. Pouvait-on lire sur le twitter des Bafana Bafana, l‘équipe nationale de l’afrique du sud.

 

Source: africanews

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct