Monsieur l’ex et futur président,
Le Mali entier attend impatiemment votre réélection en 2017, donc un an avant la mienne. Quand toutes les tentatives de nous condamner pour nous rendre inéligibles, vous et moi auront fait pschiiittt! Figurez-vous, Sarko, que j’ai été amené pieds devant chez le juge pour refus de comparution. Ensuite, on est allé exhumer des os qui seraient les corps de 21 bérets rouges.
Ce qui aurait dû faire quarante-deux fémurs, quarante deux avant bras, deux cent -dix doigts ! Or personne n’a compté. Pire, c’était dans une zone de peste bovine que les animaux affectionnaient particulièrement. Ensuite, on va chercher des squelettes dans un puits pastoral où sont tombées plusieurs fois les chèvres des proprios. Encore, on va dans un cimetière pour dire qu’on a trouvé un charnier.
Comme si tout cela ne suffisait pas, on va chez moi et prétendument à la recherche de charnier, on déterre mes gris-gris et mes cauris protecteurs, après m’être privé, par voie de décret, de mon bâton magique. Et puis, au nom de l’action publique qui ne s’éteint pas, disent-ils, ils menacent de sortir le dossier de l’agression du président par intérim qui avait pourtant tout pardonné. Même mon avocat qui a tout vu et qui sait qui est venu m’arrêter, ne veut pas faire plus que porter plainte contre X. Voilà cher futur président et futur homologue mon calvaire. Je le supporte avec une dignité toute gaullienne, en attendant votre arrivée. Merci pour tout. PS : méfiez du PS, rappelez Serval qui coûte trop cher à la France sans être aimé ici, et surtout faites attention aux Malinkés.
Adam Thiam
Pour arawanexpress