Les hommes d’Iyad Ag Ghali ont attaqué un village burkinabé il y a quelques jours . Les butins issus de cette attaque ont fait le tour des réseaux avec l’exposition des armes, de véhicules pick up et de motos que le groupe terroriste aurait emportés.
Toujours dans la continuité des attaques, trois ressortissants occidentaux , tous des hommes de media : deux espagnoles et un irlandais ont été enlevés dans la matinée du lundi 26 avril 2021 sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans la région de l’Est du Burkina Faso. Madrid a confirmé hier mardi 27 avril 2021, l’exécution de ses ressortissants par les ravisseurs .
“Les personnes sur des images diffusées par les groupes armés ont été identifiées comme étant les trois Occidentaux qui étaient portés disparus depuis hier. C’est très regrettable, mais les trois Occidentaux ont été exécutés par les terroristes”, a informé une source sécuritaire Burkibabè quelques instants après la diffusion d’un communiqué Gouvernement.
‘’Dans la matinée du lundi 26 avril 2021 vers 09 heures, une attaque menée par des individus armés a visé un convoi mixte constitué d’éléments locaux des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des expatriés sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans la région de l’Est ».
L’incident a eu lieu précisément (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 28 AVRIL 2021
MAHAMANE TOURE
Source : NOUVEL HORIZON