Que de stupéfactions ? Ça ne finit pas à Bamako surtout quand il fait nuit.
En effet, eu égard à l’instruction donnée par les médecins sur les bienfaits de la viande sur l’organisme qui s’ajoute à l’envie de la ‘’dibi’’, votre serviteur a décidé d’effectuer, courant le week-end dernier, un tour dans une dibiterie de Bamako, dans un quartier avoisinant de la Rive gauche.
De la viande ? Il y en avait, voire plus ; la chair fraiche s’y trouvait aussi. Ainsi, la chose plus stupéfiante aura été que face à une télévision en écran plat installée qui projetait un film purement pornographique, il y a étrangement un groupe de jeunes filles qui faisait du charme aux clients sans gène. Tout concentré sur la projection obscène, il a fallu trois appels pour que le vendeur se rende compte de la présence d’un acheteur, qui n’était autre que moi. Et à notre question de savoir la raison de cette projection malsaine, on me répond par une autre question: «Tu es là pour acheter la viande ou non ? »
Bref, une autre preuve que la dépravation des mœurs est au paroxysme dans ce pays longtemps chanté pour ses éthiques. Que Dieu sauve ce pauvre Maliba !
Le Fouineur