Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

De Bolibana à Paris : Qu’est-ce qui fait courir Moussa Mara ?

Après le siège du Parena, mardi dernier, le Président du parti Yelema, non moins ancien Premier ministre, était le week-end dernier à Paris, en France, pour selon nos sources, rencontrer des maliens. Pourquoi ?

Membre de la majorité présidentielle comme il continue de le soutenir lui-même, Moussa Mara, était à Paris le week-end dernier, où, il se proposait de rencontrer des maliens des bords de la Seine. Etait – il en mission pour le compte de la majorité dont il relève, ou agissait- il en son nom propre, de politique, président d’un parti politique ?
Sur quel sujet entretiendrait- il ses compatriotes ? Le même qui l’avait conduit des jours plutôt au siège du Parena ? Le programme politique que l’ancien patron de la cité administrative développe en ce moment et à propos duquel, il est allé à la rencontre du grand bélier à Bamako- Coura, est – il encore partagé par ses collègues de la majorité ? Nous en doutons, dans la mesure où l’information se rapportant à sa rencontre avec Tièbilé Dramé a fort surpris dans le landernau politique, une démarche solitaire qui, selon plusieurs sources concordantes, pourrait ressembler à celle qui l’a fait atterrir à Kidal en dépit des injonctions de certains membres de son gouvernement à l’époque. Ce qui reviendrait à dire, que l’homme Mara, démarcherait- il, les maliens pour son propre compte, une affaire d’agenda politique personnel. A suivre donc.

Sory de Motti

 

Source: La Nouvelle Patrie

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct