Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DDR : le coup de gueule de Toloba

Recrutement dans l’armée par affinité, tout en ignorant les plus méritants. Ceux qui ont défendu le territoire malien depuis des années. Youssouf Toloba prévient, interpelle et dit niet.

Dans une vidéo de 17 minutes publiée le mercredi 5 mars 2025, le Chef d’état-major de Dana ambassagou, Youssouf Toloba, à l’issue d’une réunion de l’état-major de son groupe d’auto défense, fait des révélations. Selon ses dires, des informations leur sont parvenues selon lesquelles, dans le processus du DDR programmé par les plus hautes autorités, certains couchés à Bamako veulent profiter de l’occasion pour placer leurs enfants ou proches dans l’armée tandis qu’ils n’ont jamais combattu et n’ont jamais aidé les chasseurs sur le terrain. Une mauvaise pratique soulignée qui a fait foirer toutes les initiatives précédentes à cet effet. Pour Toloba, s’il y a lieu de prendre des gens au nom des chasseurs au pays dogon, son groupe est le répondant légal et légitime. Dans le cas contraire, ils s’opposeront. Une manière pour lui d’interpeller le Ministre de la Réconciliation, par de là, le Président de la Transition sur le complot qui se prépare.

Autre doléance. Youssouf Toloba sollicite de nouveau les plus hautes autorités à diligenter l’installation de camps militaires dans certaines zones stratégiques des quatre anciens cercles Dogon. À savoir Douentzan, Bandiagara, Bankass et Koro.

KD

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct