Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans les coulisses de la rencontre

logo editorial

Des soutiens de marque
Les membres de la Commission réconciliation nationale n’étaient pas orphelins hier. En effet, ils ont bénéficié de la présence du Coordinateurs des chefs de quartiers de Bamako, Bamoussa TOURE, qui n’a pas fait qu’un simple acte de présence puisqu’il ne s’est pas éclipsé pendant la pause-café.
Le président de séance a également eu le bonheur de saluer la présence dans la salle du Chef de Songhoï de Gao.
Ces présences de marque sont indubitablement un soutien à la Conférence d’entente nationale et de façon générale au processus de paix et de réconciliation dans notre pays. Les autorités et légitimités traditionnelles sont alors dans leur beau rôle d’artisan de la cohésion sociale.

L’esprit de tolérance
Savoir écouter l’autre, en particulier celui avec qui l’on a des avis diamétralement opposés n’est jamais une partie de plaisir. C’est pourtant le pari difficile que sont en train de réussir les participants à la Conférence d’entente nationale qui se tient au Palais de la culture Amadou Hampathé BA, du 27 mars au 2 avril. Notre constat hier, a été que la parole est donnée à qui souhaite la prendre et qu’il n’y a pas de restriction de temps, encore moins de sujets tabous. C’était en tout cas, le cas au niveau de la Commission réconciliation nationale. L’essentiel étant que chacun puisse apporter sa modeste contribution à l’enrichissement du débat.

Par B.D.

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance