Le bureau exécutif national du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) souligne avoir appris avec stupéfaction sur les réseaux sociaux, qu’un nouveau bureau avait été mis en place au nom de la structure. C’est pourquoi, il a tenu à informer l’opinion nationale et internationale que ledit bureau n’est pas reconnu.
Le Bureau exécutif national a aussi rappelé que le nommé M. Baidy Dramé n’est pas membre du CSDM, mais qu’il a été exclu de cette organisation, le 22 novembre 2019 par le CSDM de la France, actuellement présidé par Mme Mariétou Diallo.
En effet, les membres du Bureau national disent ne pas reconnaitre les prétendus délégués au « congrès de M. Baidy Dramé ».
Par ailleurs, il convient de rappeler que le Bureau exécutif national du CSDM est présentement présidé par M. Haidara Chérif Mohamed, réélu à l’issue du conseil d’administration du congrès ordinaire tenu du 20 et 21 janvier.
A cet effet, le Bureau a rassuré ses membres et sympathisants que ces « usurpateurs » seront poursuivis devant les juridictions compétentes et les a invité à ne pas céder à la provocation des membres du bureau dirigé par de M. Baidy Dramé.
Mahamadou Sissouma, Stagiaire
Source: Le Journal le Pays- Mali