Ronaldo se serait engagé à payer 375.000 dollars pour obtenir le silence de son accusatrice et la destruction de tous les documents liés à cette affaire.
La révélation est faite par Der Spiegel, qui publie dans son édition de la semaine une interview à visage découvert de la victime : Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans.
Selon l’hebdomadaire allemand, l’avocat de cette femme a lancé une procédure pour contester la validité de l’accord conclu hors des procédures judiciaires.
Dans son témoignage, Kathryn Mayorga donne sa version de la nuit du 12 juin 2009, passée dans la suite d’un hôtel à Las Vegas, en décrivant un viol anal.
Selon elle, le footballeur s’est ensuite agenouillé et aurait déclaré : « A 99%, je suis un mec bien. Je ne sais pas pour le 1% restant.»
Cristiano Ronaldo a nié ces accusations, selon Der Spiegel.
Et il aurait assuré que la relation sexuelle était consentie.
Pour soutenir son argumentaire, l’avocat de Kathryn Mayorga s’appuie sur un document où le footballeur aurait expliqué : « Elle a dit non et stop à plusieurs reprises. «
L’accusation de viol contre Cristiano Ronaldo, révélée l’an dernier par l’affaire des Football Leaks, est ravivée par le témoignage de la victime.
Le footballeur portugais et son entourage ont rejeté l’accusation, en parlant d’une « fiction journalistique ».
Selon BFMTV Cristiano Ronaldo a réagi au témoignage de l’Américaine l’accusant de l’avoir violée en 2009 à Las Vegas.
La réponse du clan Ronaldo n’a pas tardé. Alors qu’une Américaine de 34 ans qui accuse la star portugaise de l’avoir violée en 2009 à Las Vegas s’est exprimée dans l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, l’avocat du joueur a publié un communiqué pour s’en prendre au média.
« Clairement illégal »
« Nous allons exiger une compensation du média, a déclaré l’avocat Christian Schertz. C’est probablement l’une des plus grandes violations de la protection de la vie privée de ces dernières années. L’article est clairement illégal. »
Pour rappel, c’est en avril 2017 que l’hebdomadaire allemand avait révélé dans une enquête choc, réalisée à partir des Football Leaks, que CR7 avait été accusé de viol et qu’il avait ensuite dédommagé la jeune femme à hauteur de 375.000 dollars pour éviter des poursuites.
Dans son édition du week-end, le magazine s’est de nouveau intéressé au dossier avec le témoignage de de Kathryn Mayorga, la victime présumée de Cristiano Ronaldo. Elle assure avoir été violée par le Portugais de la Juventus Turin dans une suite d’hôtel. Des accusations rejetées en bloc par le footballeur, qui évoque pour sa part une relation consentie. Le Spiegel précise en outre que l’avocat de Kathryn Mayorga veut désormais faire examiner la validité de l’accord financier passé en 2010.
BBC Afrique