Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise en Libye : Vladimir Poutine accuse l’Occident

Le Président russe Vladimir Poutine en visite en Italie a critiqué l’intervention occidentale en Libye, en 2011, responsable de la guerre civile dans le pays et de l’arrivée massive de migrants en Italie.
poutine vladimir president russe

Le Président de la Russie Vladimir Poutine a indiqué, ce mercredi 10juin 2015, que l’intervention occidentale en Libye, en 2011, était la cause de la guerre civile en Libye. En visite en Italie, il a rencontré le président du Conseil italien Matteo Renzi.

Au cours d’une conférence de presse, la crise des migrants en Méditerranée a été abordée. Vladimir Poutine a critiqué l’intervention militaire en Libye en 2011 menée sous l’égide des Nations Unies par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, avec l’aide de l’OTAN.

La Libye comme porte d’entrée

« La désintégration de l’Etat libyen est la conséquence de l’intervention militaire en 2011 », a indiqué Vladimir Poutine, selon la chaîne de télévision russe RT. Cette situation a laissé la possibilité aux migrants de s’élancer en Europe depuis les côtes de la Libye qui ne sont plus soumises à presque aucune surveillance.

Les deux dirigeants ont déclaré vouloir ouvrir des discussions sur le sujet au Conseil de sécurité de l’ONU. Matteo Renzi a demandé l’aide russe sur le dossier.

 

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct