Le campus numérique francophone (CNF) de Bamako de l’agence universitaire francophone (AUF) a organisé un atelier de formation sur la Création et gestion de sites internet du 14 au 18 août 2017, au siège de l’AUF.
La cérémonie de clôture a eu lieu ce mardi 22 août 2017, sous la présidence du M. Amadou Mahamane, responsable du CNF de Bamako. Durant 5 jours, les participants ont bénéficié d’une formation accélérée dans la conception et la réalisation de sites internet dynamiques avec un système de gestion de contenu (SPIP, Drupal et WordPress).
La participation à cette formation était conditionnée à la maitrise de l’environnement informatique (ordinateur, navigateur…), à la compréhension des notions informatiques de base (fichier, réseau, éditeur de texte …) et enfin à la familiarisation aux services internet.
« Aujourd’hui, il est important pour une entreprise de posséder son site internet. Celui-ci permettra d’améliorer sa communication, de permettre à ses clients d’entrer en contact directement ou même justement d’agrandir sa clientèle. » a martelé M. Amadou Mahamane.
La cérémonie de clôture a pris fin par la remise d’attestions aux différents participants.
Rappelons que le Campus numérique francophone (CNF) de Bamako est une implantation de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Mali.
C’est un espace au service de la communauté universitaire pour l’accès à l’appropriation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les CNF se veulent aussi être des espaces de veille, de transfert d’informations et de savoirs ayant trait à la vie universitaire, scientifique, culturelle et technique.
La rédaction