Un total de 4.449.047 personnes a reçu la première dose du vaccin contre le COVID-19, a indiqué vendredi le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien, précisant que 4.103.257 personnes se sont vues administrer la deuxième dose du vaccin.
La campagne de vaccination, lancée le 28 janvier dernier, est une opération gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d’immuniser 80% de la population, de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus.
La priorité est accordée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, les autorités publiques, les forces armées, les professionnels de la santé, les enseignants et les personnes âgées, vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population.
Aujourd’hui, le Royaume a recensé 625 nouvelles infections en 24 heures, pour un total de 500.948 cas confirmés, dont 8.885 décès (+12) et 487.414 personnes guéries (+501).
La suspension des vols passagers de et vers 17 pays a été prolongée, a annoncé vendredi la compagnie aérienne marocain, Royal Air Maroc, via ses réseaux sociaux.
“En raison du contexte sanitaire, les vols resteront suspendus jusqu’au 21 mai 2021, à l’exception des vols médicaux et cargo”, indique la RAM sur son compte twitter.
La liste des pays concernés par cette mesure de prolongation de suspension sont l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Égypte, l’Algérie, le Cameroun, la République du Congo, la Guinée, le Mali et le Ghana.
Jusqu’à présent, le Maroc a suspendu ses vols, jusqu’à nouvel ordre, avec 39 pays.