Dans un communiqué rendu public hier, le bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM) indique que la session extraordinaire du Conseil supérieur de la défense nationale, tenue le mardi 17 mars 2020 à Koulouba sous la très haute présidence du chef de l’état, Ibrahim Boubacar Keïta, a pris d’importantes mesures dans le cadre de la prévention du Covid-19.
Le Rassemblement pour le Mali, précise le texte, salue le président de la République et le gouvernement pour leur clairvoyance et leur esprit d’anticipation pour ces mesures à la hauteur de l’enjeu mondial que constitue la guerre contre le coronavirus.
En outre, le RPM dit avoir instruit à l’ensemble de ses structures, cadres et militants de se conformer aux restrictions décidées par le gouvernement en suspendant toutes les activités de mobilisation populaires prévues dans le cadre de la campagne pour les législatives sur l’ensemble du territoire.
Le parti au pouvoir appelle l’ensemble de ses militants, l’ensemble des démocrates et patriotes et l’ensemble des populations maliennes à respecter scrupuleusement les conseils et les consignes donnés par les autorités sanitaires dans le cadre de la prévention du Covid-19.
Enfin, le RPM encourage le gouvernement à poursuivre ses efforts et initiatives pour prévenir et protéger notre pays contre le coronavirus.
Source: Journal L’Essor-Mali