Après le département de l’Artisanat et de celui de l’Elevage et de la Pêche en plus de l’Assemblée Nationale, un cas de covid-19 a été déclaré à la commission Vérité Justice et Réconciliation. C’était le lundi dernier au siège de la commission à Koulouba parmi le personnel restreint assurant le service minimum. L’information a été donnée à travers un communiqué signé du secrétaire général de la CVJR, le colonel Abdoulaye MAKALOU.
Le covid-19 s’est sérieusement installé dans l’Administration malienne à travers des cas confirmés dans plusieurs structures. Pour le cas concernant la CVJR, le président Ousmane Oumarou SIDIBE a fait établir un communiqué informant les Commissaires et le Personnel du siège et des antennes régionales qu’un cas positif de CoVID-19 a été enregistré au niveau du Siège à Bamako. L’assurance a été également donnée sur le fait que
‘’toutes les personnes ayant été en contact avec l’intéressé ont été invitées à se faire dépister dans les structures sanitaires agréées relevant du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale’’.
le président Ousmane Oumarou SIDIBE
Pour limiter les dégâts, la CVJR a pris d’autres mesures qui se résument en la prolongation de la date des congés déjà accordés aux 70 % du personnel à la date du 1er Avri2020 jusqu’à nouvel ordre, la diminution de (…)
Source : Nouvel Horizon Mali