Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUR D’ASSISES : Abou Konaté, Balla Kanté et Seydou Camara condamnés à la peine de mort

Âgés entre 40 et 50 ans environ, Abou Konaté, Seydou Camara et Balla Kanté sont condamnés hier jeudi à la peine de mort par la Cour d’Assises de Bamako pour association de malfaiteurs dans la zone de Kangaba.

 

Condamnés à mort, c’est la peine de la Cour d’Assises de Bamako statuant en matière criminelle ce jeudi 26 novembre 2020. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et braquage qualifié.

Les faits

Tout serait parti de la mise en place d’une certaine disposition pour la sécurisation de la zone de Kangaba par un groupe de chasseurs. Et c’est le 26 décembre 2018 qu’un certain Mamourou serait parti à la recherche de travail dans un village de Kangaba chez son ami Bamodi, réparateur de moto. Et Mamourou, en se rendant chez son ami Bamodi, a été interpellé par certains éléments du groupe de chasseurs aux environs de 19 heures. N’ayant rien compris sur son interpellation par les chasseurs, Mamourou aurait dit à ces jeunes chasseurs qu’il n’était pas un bandit et qu’il était juste venu récupérer  une somme d’argent auprès de son ami. Quelques minutes après, son ami Bamodi lui rejoint afin de s’enquérir de la situation. Sur place, il sera aussi interpellé pour soi-disant complicité avec Mamourou. Malgré le témoignage des uns et des autres, les deux jeunes seront sauvagement assassinés le lendemain par les chasseurs.

Hier à la barre, les accusés devant le jury ont demandé le pardon aux parents des victimes, pour avoir été induits dans l’erreur par leur hiérarchie.

« Nous avions mis en place certaines dispositions pour la sécurisation de notre zone. Nous pensions que ces jeunes étaient des bandits. Nous avons donc été induits dans l’erreur par notre hiérarchie. Nous présentons nos excuses aux parents des victimes », disaient -ils.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct