Le pavillon des Sports du stade Modibo Kéita a servi de cadre ce samedi 25 Septembre 2021 à la Fédération Malienne de Judo et Jiu-Jitsu d’organiser, l’Edition 2021 de la Coupe Habib Sissoko de Judo et Jiu-Jitsu. Au terme de la compétition, les combattants Astan Sanogo et Soumano Karonga sont montés sur la plus haute marche du podium.
Placée sous la présidence du nouveau Président de la Fédération Malienne de Judo, l’événement a noté la présence de plusieurs responsables sportifs du pays.
Cette Edition 2021, mettait en compétition plus de 100 combattants (hommes et dames) qui ont pris part à cette Coupe Habib Sissoko de Judo et Jiu-Jitsu.
Quant au nouveau président de la Fédération malienne de judo et jiu-jitsu, Amadou Traoré, fraichement élu pour un mandat de 04 ans, il a parlé de son programme et ambitions pour les années à venir.
Selon lui, « notre ambition c’est de gagner les trophées continentaux surtout le championnat d’Afrique qui aura lieu très bientôt ». Ensuite il a salué la commission d’organisateurs pour la bonne marche de cet événement : « Cette compétition porte le nom Habib Sissoko, président du comité national sportif et olympique du Mali, une personnalité qui a beaucoup fait pour le judo malien ».
Bien qu’il soit aujourd’hui président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), il est passé par le judo, donc la Fédération malienne de judo a souhaité organiser cette coupe en son nom : « A la fin de cette troisième Edition, je peux dire qu’il y a un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime parce qu’elle s’est déroulée sans incident », a-t-il indiqué.
Quant à la qualité du jeu, M. Traoré a affirmé « Malgré mon léger retard, les combattants ont livré de beaux duels. Ils se sont confrontés dans le plus grand respect. Donc, au nom du président Habib Sissoko et à mon nom propre, je félicite la Fédération malienne de Judo et Jiu-Jitsu pour la réussite de la compétition », dit-il.
Les différents résultats des dames sont les suivants :
- Pour les -48kg
- Djénéba Konaté de l’AS Police suivi de Natenin Sinomba
52kg-1 Kadiatou Maïga 2-Oumou Maïga ;
57kg1- Maîmouna Maîga
-63Kg 1-Fatoumata A Touré (CI) ; 2- Maïmouna Traoré (CJ)
-78Kg Fatoumata Kamissoko AS Police
+78Kg Assitant Sanogo (Stade) ; 2- Salimata Sylla (Stade).
- Les résultats des hommes sont les suivants :
-60 Kg 1-Issouf Djiré (Stade) ; 2-Daouda Dramé (Stade)
-66Kg 1- Douga Théra (Rive Gauche)
-73Kg 1-Mohamed Diakité ; 2- Kalifa Tolo (Stade)
-81Kg 1- Alou Koné (Stade) ; 2- Mamadou H Sylla (CI)
-90Kg 1-Adama Traoré (USFAS) ; 2-Kalifa Tolo (Stade)
-100Kg 1-Karamoko Fofana ; 2- Amara Cissé
+100Kg 1- Karounga Soumano (USFAS) ; 2-Ousmane Traoré (Idéal)
La remise des médailles aux vainqueurs a mis fin à cette troisième Edition.
ALIMA SOW
Source: NOUVEL HORIZON