Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde : le Cameroun boycotte son vol pour le Brésil !

De nombreux supporters du Cameroun attendaient ce dimanche matin leurs joueurs pour les encourager une dernière fois avant leur départ pour la Coupe du monde. Mais finalement, aucun d’entre eux n’était présent à l’aéroport de Yaoundé puisque les Lions Indomptables ont refusé de prendre leur avion pour le Brésil, annonce le site Koaci. La raison ? Une nouvelle affaire de primes.

 equipe camerounais joueur footballeur

Les Camerounais restent à l’hôtel

Retranchés dans leur hôtel, les Camerounais attendent toujours des garanties sur la répartition de la prime de participation versée par la FIFA, alors que la fédération ne propose de reverser que 6% aux joueurs présents au Brésil. Une proposition jugée bien insuffisante. Ce n’est pas la première fois que la sélection camerounaise doit composer avec ce genre de problème et elle a décidé de frapper un grand coup pour afficher son mécontentement.

Un conflit qui traîne depuis plusieurs jours puisque les joueurs avaient d’abord effectué une grève de l’entraînement avant de finalement disputer les matchs de préparation contre l’Allemagne (2-2) et la Moldavie (1-0). Mais la tension est remontée d’un cran samedi lorsque les coéquipiers de Samuel Eto’o ont boycotté la levée du drapeau en présence du premier ministre camerounais, avant, donc, de refuser d’embarquer pour le Brésil.

Comme en 2002 ?

Un épisode qui rappelle celui de 2002 lorsque le Cameroun avait refusé de s’envoler pour le Japon. Les Lions Indomptables avaient ensuite été éliminés dès le premier tour. Si un départ devrait bien avoir lieu dans les prochains jours, la préparation des Camerounais est encore une fois loin d’être idéale, et ce n’est guère rassurant avant d’affronter le Brésil, la Croatie et le Mexique dans le groupe A…

Et vous, comprenez-vous la réaction des Lions Indomptables ? N’hésitez pas à réagir et à en débattre dans l’espace «Publiez un commentaire» …

source : maxifoot

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance