Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde féminine U20 : Les aiglonnes y croient

La sélection nationale féminine U20 affronte le Sénégal, aujourd’hui, au compte de la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20, Costa Rica 2022.

 

Le match aura lieu au stade Alassane Djigo à Pikine dans la banlieue de Dakar. Battues 4-2 à l’aller au stade Modibo Keïta, les Aiglonnes abordent ce deuxième acte avec un handicap de deux buts de retard et doivent marquer au moins trois fois et en même temps garder leur cage inviolée pour espérer renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour. Sans faire l’oiseau de mauvais augure, avouons que la mission des joueuses de Moustapha Laïco Traoré est très difficile, pour ne pas dire, impossible à réaliser. Mais dans le football, le mot impossible n’existe pas et un match n’est jamais gagné avant d’être joué. Ainsi, malgré la déroute de la manche aller, les Aiglonnes n’entendent pas baisser les bras et martèlent à l’unisson que l’exploit est bien possible au Sénégal et qu’elles se battront jusqu’au bout pour réaliser leur rêve de participer au deuxième tour.

«Les Sénégalaises sont venues nous battre au stade Modibo Keïta, nous devons une revanche aux supporters et toute l’équipe est déterminée à faire un grand match au Sénégal. Nous avons travaillé dur pour ça, nous allons tout faire pour renverser la vapeur», promet Sarantou Traoré. «Nous y croyons et demandons aux supporters de faire bloc derrière l’équipe et la porter vers la victoire», ajoute la star montante du football national.

Aïchata Kouyaté, l’entraîneuse-adjointe des Aiglonnes estime également que tout reste possible pour le Mali, ajoutant qu’elle attend un sursaut d’orgueil de la sélection nationale junior. «Les filles sont déterminées et n’ont qu’un seul mot à la bouche, la qualification.

Je demande au public malien de soutenir l’équipe et de prier pour les enfants. Notre ambition est de retourner au bercail avec la qualification», martèle l’ancienne internationale.

Au total, 20 joueuses ont été retenues par le sélectionneur national pour cette manche retour, dont 6 nouveaux éléments. Il s’agit de la gardienne Adjaratou Diakité, de la défenseure Astan Traoré, des milieux de terrain Fatoumata Karounka Samaké, Adjaratou Coulibaly, Astan Coulibaly et de l’attaquante Assitan Fané.

Djènèba BAGAYOKO

Aujourd’hui 7 octobre au stade Alassane Djigo de Pikine
17h : Sénégal-Mali

LES 20 AIGLONNES

Gardiennes : Sadio Sow, Adjaratou Diakité.

Défenseures : Astan Traoré, Rokiatou Ballo, Djélika Diarra, Mariam Simpara (cap), Hawa N’Diaye.

Milieux de terrain : Ouleye Camara, Adjaratou Coulibaly, Sarantou Traoré, Nana Diarra, Fatoumata Karounka Samaké.

Attaquantes : Mariam Diallo, Assitan Fanè, Ramata Niaré, Latifatou Tiénou, Fatoumata Diarra, Rokia Coulibaly et Djamako Traoré. Sélectionneur : Moustapha Laïco Traoré

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance