Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : l’As Police et le Djoliba AC s’empare de la couronne

Le palais des sports Salamatou Maiga sis à Hamdallaye ACI a abrité le week-end dernier la finale de la Coupe du Mali de basketball. L’AS police homme a fait un back to back pour s’adjuger le trophée tandis que chez les Dames, le Djoliba AC s’est débarrassé du Stade Malien de Bamako.

Après 2011, 2015 et 2020 l’AS Police a remporté sa quatrième Coupe du Mali de basketball en battant l’AS Mandé (67-54), lors de la finale le samedi dernier, dans le palais des sports. Les policiers n’ont laissés aucune chance à leur adversaire dans ce match, ils ont dominé la rencontre de bout en bout.

Dès le début du match, les protégés de Boubacar Kanouté ont donnés le rythme de la rencontre remportant ainsi le premier quart temps (12-8), et la seconde (30-22). Les policiers vont à la pause avec une avance assez confortable de +10 points (42-30)

Au retour des vestiaires, l’AS Mandé tente de revenir au score mais leur effort reste vain face à une équipe de la police bien structuré et bien en place. En effet, l’AS Police remporte la troisième et la dernière manche (50-41, 67-54) mettant ainsi fin aux espoirs de leur adversaire du jour.

Par ailleurs, comme l’année dernière l’AS Police réalise le doublé Championnat et Coupe du Mali.

De son côté chez les dames, le Djoliba AC a remporté la 42ème édition du tournoi en se débarrassant de son rivale le Stade Malien de Basketball (87-53).

Les Blancs de Bamako (autres nom du Stade Malien de Bamako) ont mal entamé la rencontre et le Djoliba AC en a profité pour prendre l’avantage au score dès le premier quart temps avec leur qualité et efficacité devant le panier (21-12). Mais la deuxième manche a été remportée par le Stade (21-20) qui avait réussi à réduire le score avant la mi-temps (41-33).

Au retour des vestiaires, les Blancs de Bamako ont été surclassés par les Rouges qui n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour avant de conclure la rencontre avec une nette avance sur leur grande rivale (87-53).

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct