Les huitièmes de finale de la Coupe du Mali de basket-ball se sont disputées le week-end dernier au Palais des sports Salamatou Maïga. Comme il fallait s’y attendre, tous les favoris ont fait honneur à leur statut et se sont qualifiés pour les quarts de finale. Chez les Dames, l’affiche des huitièmes de finale a mis aux prises le Réal et le Stade malien.
La confrontation a tenu toutes ses promesses, mais au finish, les Stadistes ont dicté leur loi 79-62 et seront présentes en quarts. Dans les autres matches, Attar club de Kidal a écrasé la Commune I 65-26, alors que l’AS Commune V a écarté l’équipe de Kalaban, battue 63-48. Quant à l’AS Police et l’AS Commune VI, elles se sont qualifiées sur tapis vert, leurs adversaires respectifs, le CFSM de Kayes et l’AS Biton, ayant déclaré forfait.
Sur le tableau masculin, Attar club de Kidal a dominé 65-53 l’AS Commune I, alors que le Tata de Sikasso et le Djoliba ont perdu, respectivement face à l’AS Police (51-90) et à l’Usfas (57-80). L’AS Mandé s’est imposée d’une courte tête (67-64) devant le Stade malien, tandis que l’AS Commune VI s’est qualifiée sans combattre, son adversaire, le Sigui ayant déclaré forfait. Les quarts de finale sont prévus dans deux semaines.
Seïbou S. KAMISSOKO
Source : L’ESSOR