Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de l’Amitié des Aéroports du Mali Instaurer un climat de fraternité entre les différents secteurs

En vue de renforcer les liens entre les travailleurs de ses différents secteurs,  la Plateforme des Aéroports du Mali a initié une compétition de football dénommée  » Coupe de l’Amitié « . Le tournoi a été remporté, samedi, par l’équipe de la Police, qui s’est imposée en finale devant celle de l’ASECNA (5-2). En plus du trophée, les Policiers ont empoché une enveloppe de 500.000 FCFA.

la finale de la Coupe de l’Amitié de la plateforme aéroportuaire a été jouée, le samedi 9 février, sur le terrain de football des aéroports du Mali, à Senou. L’événement, qui était présidé par le ministre des Transports, Soumana Mory Coulibaly, a tenu toutes ses promesses.

A l’issue d’une partie de jeu très animée, l’équipe de la Police a dominé celle de l’ASECNA (5-2). Cela, grâce à une performance remarquable d’Ibrahim Sow, auteur de 4 des cinq buts des policiers. Avec au total 6 buts marqués, il finit logiquement meilleur buteur de la compétition. Un titre qui lui a valu 50.000 FCFA et un ballon.

Quant à son équipe, elle a reçu une enveloppe de 500.000 FCFA contre 300.000 FCFA pour l’ASECNA.

A noter que cette compétition, débutée le 1er décembre 2018, a regroupé 12 équipes de football du secteur de l’Aéronautique. Et selon le PDG des Aéroports du Mali, Col Youssouf Diarra,  » elles se sont confrontées dans le plus grand esprit  de fairplay et de fraternité « .

A l’en croire, le tournoi a  » répondu à toutes les attentes, car au-delà de son aspect sportif, il a permis d’instaurer un climat de cordialité, de cohésion, mais aussi de fraternité entre les différentes équipes « .

Le ministre des Transports n’a pas manqué l’occasion d’afficher toute sa satisfaction et de féliciter les organisateurs du tournoi,  » le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion. La compétition a amené une certaine cordialité entre les différents corps des aéroports du Mali. Nous ne pouvons qu’appuyer cette initiative. C’est avec une grande fierté que j’ai assisté à la finale. Je demande aux travailleurs de continuer à jouer ensemble tous les jours comme si ils étaient sur un terrain de football. Pour plus d’efficacité, il doit y avoir une synergie d’action entre les différents secteurs des aéroports « , a déclaré Soumana Mory Coulibaly.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance