En vue de renforcer les liens entre les travailleurs de ses différents secteurs, la Plateforme des Aéroports du Mali a initié une compétition de football dénommée » Coupe de l’Amitié « . Le tournoi a été remporté, samedi, par l’équipe de la Police, qui s’est imposée en finale devant celle de l’ASECNA (5-2). En plus du trophée, les Policiers ont empoché une enveloppe de 500.000 FCFA.
la finale de la Coupe de l’Amitié de la plateforme aéroportuaire a été jouée, le samedi 9 février, sur le terrain de football des aéroports du Mali, à Senou. L’événement, qui était présidé par le ministre des Transports, Soumana Mory Coulibaly, a tenu toutes ses promesses.
A l’issue d’une partie de jeu très animée, l’équipe de la Police a dominé celle de l’ASECNA (5-2). Cela, grâce à une performance remarquable d’Ibrahim Sow, auteur de 4 des cinq buts des policiers. Avec au total 6 buts marqués, il finit logiquement meilleur buteur de la compétition. Un titre qui lui a valu 50.000 FCFA et un ballon.
Quant à son équipe, elle a reçu une enveloppe de 500.000 FCFA contre 300.000 FCFA pour l’ASECNA.
A noter que cette compétition, débutée le 1er décembre 2018, a regroupé 12 équipes de football du secteur de l’Aéronautique. Et selon le PDG des Aéroports du Mali, Col Youssouf Diarra, » elles se sont confrontées dans le plus grand esprit de fairplay et de fraternité « .
A l’en croire, le tournoi a » répondu à toutes les attentes, car au-delà de son aspect sportif, il a permis d’instaurer un climat de cordialité, de cohésion, mais aussi de fraternité entre les différentes équipes « .
Le ministre des Transports n’a pas manqué l’occasion d’afficher toute sa satisfaction et de féliciter les organisateurs du tournoi, » le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion. La compétition a amené une certaine cordialité entre les différents corps des aéroports du Mali. Nous ne pouvons qu’appuyer cette initiative. C’est avec une grande fierté que j’ai assisté à la finale. Je demande aux travailleurs de continuer à jouer ensemble tous les jours comme si ils étaient sur un terrain de football. Pour plus d’efficacité, il doit y avoir une synergie d’action entre les différents secteurs des aéroports « , a déclaré Soumana Mory Coulibaly.
Sory Ibrahima COULIBALY
Source: l’Indépendant