La Coupe de la Ligue du District de Bamako a connu son épilogue le dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, sis à N’Tomikorobougou, et c’est le Djoliba AC qui a remporté la finale devant le Yeelen Olympique au bout de la séance de tirs au but (4-5) 1-1 a l’issue du temps réglementaire. Avec cette victoire, l’armoire à trophée des Rouges de Bamako est ouverte.
Le Djoliba AC a remporté son premier trophée de la saison, les hommes du technicien Sékou Seck, ont galérés contre une vaillante équipe du Yeelen Olympique dans un match animé de bout en bout. Les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue du temps réglementaire de la rencontre 1-1, il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au buts pour connaitre le gagnant de la rencontre.
C’est au bout d’un match très disputé que le Djoliba AC a pu soulever son premier trophée de la saison. Les deux formations ont bien démarré le match, avec des occasions de part et d’autre. Mais c’est les jeunes du Yeelen qui lancent les hostilités de la rencontre. En effet, ils ont ouvert le score dès la 20ème minute de jeu par l’intermédiaire de Malick Zankè, servi dans la surface de réparation adverse et qui a réussi à tromper le portier Djolibiste, Youssouf Koita (1-0). Les Rouges tentent de revenir au score dans la première mi-temps mais sans succès. Les Olympiens atteignent la pause avec l’avantage au score 1 buts à 0.
Au retour des vestiaires, le Djoliba AC sonné par le but adverse et à la recherche du but égalisateur continue de pousser la jeune formation. Et finalement, à la 58ème minute de jeu, d’une frappe dans la zone des 30 mètres, Fady Sidiki Coulibaly, milieu du Djoliba d’une frappe puissante ramène les siens à égalité dans le match.
Le match s’intensifie avec des occasions des deux côtés mais le score ne changera pas durant le restant du temps réglementaire. De ce fait, il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but pour désigner un gagnant. Cette séance de tirs au but a souri au Djoliba AC qui a remporté l’épreuve fatidique 5 tirs au but à 4 s’adjugeant ainsi la coupe.
A noter que, cette compétition est une mise en forme des clubs de la Ligue de Bamako pour bien démarré la nouvelle saison dont le coup d’envoi sera donné le week-end prochain.
Mahamadou Sissouma (Stagiaire)
Source: LE PAYS