Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la CAF : L’Espérance Tunis résiste à l’orage et gagne enfin

L’Espérance de Tunis a décroché son premier succès de la saison en phase de groupes de la Coupe de la CAF ce lundi contre le Stade Malien (0-1) lors de la 4e journée. Les Sang et Or avaient pris l’avantage la veille mais la rencontre avait été interrompue à la 49e minute et repoussée à ce lundi en raison des fortes pluies qui s’abattaient sur Bamako.
Joueur football Club Africain Esperance Tunis

L’histoire retiendra que c’est dans des conditions rocambolesques que l’Espérance de Tunis a enfin décroché sa première victoire dans la phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison. Battus lors des trois premières journées, les Sang et Or ont repris du poil de la bête en s’imposant à Bamako ce lundi sur les terres du Stade Malien (0-1) lors de la 4e journée. Leur succès, ils le doivent à un but du Nigérian Samuel Eduok inscrit… la veille, à la 23e minute de jeu, avant que les officiels ne décident d’interrompre la rencontre puis de reporter au lendemain les quarante minutes de jeu restantes en raison des pluies torrentielles qui s’abattaient sur la capitale malienne.

Revenus avant tout pour conserver leur avantage ce lundi, les hommes de José Anigo ont tenu bon malgré une certaine nervosité (Khaled Mouelhi, l’entraîneur adjoint, a été expulsé) et l’enthousiasme des locaux bien déterminés à égaliser. A l’image du poteau trouvé sur une frappe lointaine (73e), d’un tir qui a mis Sami Helal à la parade (85e) ou encore d’une ultime tentative non cadrée par Sissoko au bout du temps additionnel (98e). Les quarante minutes ont dû sembler aussi longues qu’un match entier pour Fakhreddine Ben Youssef, esseulé seul en pointe, malgré quelques belles inspirations de son compère Elyes Jelassi.

Grâce à ce succès, l’ES Tunis revient à un point du Stade Malien et à quatre unités d’Al Ahly et de la deuxième place, qualificative pour les demi-finales. Même si elle fait le plein à domicile contre Al Ahly et à Sousse contre le rival de l’Etoile du Sahel lors des deux dernières journées, l’Espérance Tunis n’est néanmoins plus maître de son destin et devra compter sur des résultats adverses plus favorables que la météo.

- Les résultats :

Samedi
Etoile du Sahel 1-0 Al Ahly

Lundi
Stade Malien 0-1 Espérance Tunis

- Le classement du groupe A :
1. Etoile du Sahel 9 pts
2. Al Ahly 7 pts
3. Stade Malien 4 pts
4. Espérance Tunis 3 pts

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance