Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de France: Nantes passe facilement en quarts

Nantes a facilement écarté Toulouse (2-0), qui n’a pas montré un visage très conquérant mardi, en huitième de finale de Coupe de France.

Les Jaunes et Verts disputeront donc un quart de finale à la fin du mois, qui ne sera que le deuxième en dix ans pour eux.

Très en jambes, les Canaris ont rapidement pris les devants sur une tête décroisée de Kalifa Coulibaly, successeur d’Emiliano Sala à la pointe de l’attaque, à la réception d’un coup-franc de Lucas Lima (1-0, 8e).

Le Malien est l’homme en forme des jaunes et vert en ce début 2019, puisqu’il en est à 3 buts en trois tours de Coupe de France – il avait offert la qualification aux siens dimanche contre Sannois-Saint-Gratien (1-0) -, auxquels il faut ajouter la passe décisive mercredi dernier contre Saint-Étienne (1-1).

Nantes a fait le break juste avant la pause. Anthony Limbombe s’est lancé dans un beau slalom, conclu avec l’aide d’une déviation de Yannick Cahuzac (2-0, 41e).

Sans un Mauro Goicoechea efficace dans les buts, la défaite aurait pu ressembler à la correction reçue en championnat (4-0) le 20 octobre, avec un triplé de Sala, dont le nom a encore été souvent scandé par la Beaujoire.

Le gardien uruguayen a remporté un face-à-face avec Gabriel Boschilia dès la 8e minute, avant d’être à la parade sur des frappes d’Andrei Girotto (13e), Limbombe (16e), d’Abdoulaye Touré (60e), Coulibaly (89e), Valentin Eysseric (90+2e) et une tête dosée de Valentin Rongier (43e).

Côté toulousain, Alain Casanova avait décidé de se passer de Max-Alain Gradel et de Matthieu Dossevi au coup d’envoi, mais la paire Corentin Jean-Yaya Sanogo s’est montrée trop imprécise sur ses tentatives (25e, 26e, 28e).

Et malgré l’entrée des deux joueurs lors du deuxième acte, Ciprian Tatarusanu a passé une soirée tranquille, réalisant l’arrêt qu’il fallait devant Sanogo (62e), avant de regarder filer une frappe de John Bostock qui a frôlé son poteau (66e).

RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance